Vidéo de mariage : nos conseils pour réaliser le film d

26 Jul 2018 21:58
Tags

Back to list of posts

Tout le monde le dit : le jour J passe à une vitesse folle. Pour profiter un peu plus de cette journée, retrouver les émotions vécues et en garder un souvenir éternel, un film est bien plus vivant que des photos. Nos conseils pour le réaliser.

Comment bien choisir son vidéaste ?

Bien sûr, pour être certaine d’obtenir une vidéo réussie, l’idéal, c’est de faire appel aux services d’un professionnel. Étalonneur sont nombreux, aujourd’hui, à proposer des formules. Certains peuvent même filmer avec un drone, voilà de quoi faire un mariage original ! Ceci dit, l’appel à un professionnel a un coût : de 500 à plus de 1000 euros selon les régions. La solution intermédiaire peut être le semi-professionnel : un étudiant, un amateur très doué, ou un vidéaste qui se lance tout juste dans la profession. Vous pourrez alors vous en tirer pour environ 300 euros.

Si vous avez un petit budget, rien n’est perdu pour autant : tournez-vous vers vos amis ou vers les membres de votre famille. Le mieux est de demander à plusieurs de vos proches de filmer votre mariage. Ainsi, en cas de raté, vous aurez les images d’une autre caméra. Ils auront probablement tendance à ne filmer que les personnes qu’ils connaissent, essayez donc de prendre des vidéastes issus de différents cercles de proches pour avoir tout le monde dans la vidéo. Bien sûr, il vous faudra donner quelques conseils préalables à vos vidéastes d’un jour.

Les conseils à donner au vidéaste

Tout d’abord, commencez par bien expliquer à vos vidéastes amateurs ce que vous attendez d’eux. Choisissez une personne qui se chargera de rassembler toutes les images et de les monter. Pensez également à prévoir caméras et batteries en double en cas de souci technique. Il faut demander aux vidéastes de s’entraîner un peu avant le jour J pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Leur faire visiter les lieux de la cérémonie et de la réception peut également les aider à se préparer.

Pour ne pas rater le film, il est important que les vidéastes ne restent pas statiques en utilisant seulement le zoom. Dites-leur que vous avez besoin qu’ils bougent, qu’ils changent régulièrement de plan. Ensuite, détaillez bien avec eux les moments qui vous semblent les plus importants, ceux que vous ne voulez pas qu’ils ratent. Souvent, dans les moments importants comme à l’entrée de la mariée dans l’église ou la mairie, les invités veulent prendre des photos et se placent devant vos photographes ou cameramen. Le dos de tonton Jacques sur la vidéo pourrait tout gâcher : n’hésitez pas à demander à une personne d’annoncer avant la cérémonie que des personnes sont chargées des images. Celles-ci seront envoyées aux invités : pas besoin, donc, de se bousculer pour photographier la mariée.

Les moments à ne pas rater lors d’un mariage

Trois moments semblent incontournables pour faire une belle vidéo de mariage. Souvent zappés par les amateurs, les préparatifs du mariage peuvent pourtant devenir une belle et longue séquence. D’autant plus que les invités n’assistent pas à ces moments, pourtant chargés d’émotions ! Vous-même ne savez pas comment cela se passe du côté de votre cher et tendre. Clip musicale , il faut donc au moins deux cameramen, l’un avec la mariée, l’autre avec le marié.

Viennent ensuite les retrouvailles entre les futurs mariés. C’est un moment important puisque le jeune couple se découvre en habits de lumière. Enfin, c’est l’échange des consentements, LE moment à ne pas rater.

Au-delà de ces trois instants magiques, on peut également ajouter des images des invités qui attendent les mariés à l’église ou à la mairie et des séquences du vin d’honneur. Pourquoi ne pas miser sur des interviews des proches à ce moment-là ?

Vidéo de mariage : la partager avec ses invités

Si vous avez fait appel à un professionnel, il vous fournira un DVD du film de votre mariage. Selon la formule choisie, il peut même vous en fournir plusieurs. Vérifiez préalablement avec lui le format sous lequel il vous remettra les images et s’il sera possible de faire des copies que vous pourrez offrir à vos proches. Si ce sont des proches qui se sont occupés de la vidéo et de son montage, vous aurez le choix entre faire des copies du DVD ou partager le contenu sur un Cloud. Pratique pour que chacun puisse y accéder !

Image aérienne de mariage

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License