Comment s’habiller quand il fait chaud ?

26 Jul 2018 19:18
Tags

Back to list of posts

Quand le thermomètre dépasse les 25 degrés, et que les jeans ou autres pantalons deviennent insupportables, comment rester bien habillée ? On peut se sentir mal à l’aise dans ses vêtements lorsqu’il fait chaud, voici comment choisir votre garde-robe d’été que vous soyez en bord de mer, au bureau ou en séjour dans une ville citadine !

Au bureau

Règle numéro un, il faut oublier toutes les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau et opter pour des matières naturelles comme le coton, le lin, la soie… Faites aussi attention à ne pas choisir de vêtement trop près du corps pour vous sentir à l’aise! Adoptez des coupes un peu plus larges que vous pourrez féminiser avec des accessoires.

Robe demoiselle d’honneur -code du bureau peut être respecté ! Optez pour des robes fluides en voile de coton ou en lin par exemple. Afin de les structurer, portez une fine ceinture pour marquer la taille et choisissez des manches ballons ou volantées qui font habillé tout en laissant respirer le corps. N’oubliez pas, tout est dans le détail ! Attention à choisir vos robes longueur genoux.

Pensez aussi aux robes fluides style kimono, leurs manches sont larges et souples, l’encolure est en forme cache-cœur et une fine ceinture vient souligner votre taille : c’est une robe parfaite pour aller travailler.

Niveau chaussures, laissez vos escarpins dans votre vestiaire, et optez pour des chaussures style espadrilles. Les espadrilles peuvent faire habillé ! Sac bandoulière d‘espadrilles par excellence Castaner les revisite dans des tons unicolores sobres afin de rester chic et de supporter la chaleur! Pensez aussi aux sandales ornementées de bijoux ou encore aux mocassins perforés. Ces chaussures laisseront vos pieds respirer et seront confortables à porter !

Chaussures Castaner

Faites l’impasse sur les bijoux trop gros s’il fait vraiment chaud et portez des bijoux légers en tissu ou en passementerie par exemple (c’est une technique de tissage de fils, donc très léger!)

Boucles d'oreilles légères comme des plumes par Dori Csengeri

Boucles d’oreilles légères comme des plumes par Dori Csengeri

En bord de mer

Si vous êtes en bord de mer, rien de plus facile ! Habillez-vous de vos robes légères pour aller à la plage ou vous promener dans les environs. Portez de la couleur ! Elle mettra votre teint hâlé en valeur. Les robes longues de plage sont pratiques pour vous couvrir du soleil et peuvent se révéler habillées pour aller ensuite boire un verre en ville. Faites une fois de plus le choix de matières fluides et confortables et évitez les matières synthétiques.

Maxi robe longue corail sur asos.com

Maxi robe longue corail sur asos.com

Vous pouvez aussi choisir l’option short et top fluide. Hormis les shorts en jean qui se portent très facilement avec tous vos petits hauts mais qui ne font pas très habillé, vous pouvez aussi choisir des shorts imprimés dans des matières légères. Choisissez-le taille haute et pourquoi pas fleuri ou en vichy bleu et blanc. Porté avec des sandales et un débardeur blanc, je vous garantis l’effet Brigitte Bardot ! Pour le marier, insistez sur les couleurs pastels pour votre top et accessoires.

Vêtements femme pas cher chaussures, les plus pratiques restent quand même les chaussures que l’on peut mettre et enlever rapidement type claquettes. Vous en trouverez de jolies ornementées ou à fines brides. Sinon, préférez les méduses en plastique colorées qui apporteront une touche fun à votre look de plage. Les chaussures en plastique bien conçues sont très confortables et pratiques car elles ne craignent pas l’eau comme le cuir! Faites un tour sur le site de chaussures Mélissa si vous souhaitez avoir une bonne qualité et de superbes couleurs et motifs.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License